Anticiper l’après Chief of Staff

Retour sur le Club Chief of Staff, organisé par l’Institut Choiseul en partenariat avec Roland Berger, autour de la restitution de l’étude « Chief of Staff, la fabrique des dirigeantes et dirigeants »
Une rencontre privilégiée qui a permis d’explorer les perspectives d’évolution de cette fonction stratégique, à la croisée des enjeux opérationnels, politiques et humains au sein des grandes organisations.
Les échanges ont porté sur les défis liés à l’après Chief of Staff : comment capitaliser sur cette expérience unique pour construire une trajectoire professionnelle ambitieuse ? Comment éviter d’être perçu comme un simple « super généraliste » et activer les bons leviers pour valoriser son profil auprès des décideurs et des recruteurs ?
Benjamin Boiron, Directeur de la communication et du marketing du Groupe M6, Philippe Englebert, Gérant chez Lazard, Julie Lavet, EU Member States and Partnership Lead chez OpenAI, et Raphaelle Colas, Directrice Global Strategy & Business Development chez Accor, ont partagé leurs regards croisés sur ces enjeux, en s’appuyant sur les enseignements de l’étude.
La discussion a été introduite par Laurent Benarousse, Managing Partner de Roland Berger, et Pascal Lorot, Président de l’Institut Choiseul, puis brillamment animée par Anne Corteggiano, Directrice des affaires extérieures et de l’engagement chez Roland Berger.